C’est une année 2026 qui s’annonce abondante, orchestrée par le comité des fêtes du village composé d’une dizaine de membres. Un bureau restreint de trois membres, président, trésorière, secrétaire et des adhérents actifs pour des actions nombreuses.
L’année s’annonce donc avec des projets à profusion, une animation pratiquement par mois. Jugez plutôt : une soirée pyjama en pilou préconisée par Nathalie, carnaval en février, jeux et apéritif dînatoire en mars, chasse aux œufs et journée nettoyage du village en avril, fête des voisins en mai, soirée barbecue en juillet, fête patronale (un incontournable) et soirée guinguette en août, Halloween en octobre, choucroute et beaujolais en novembre, saint Nicolas et pourquoi pas un petit marché de Noël en décembre, sans compter qu’une deuxième journée de nettoyage est à l’étude.
Le village et son comité des fêtes ne manquent pas d’allant, cultivant le bien vivre ensemble, sans oublier que la partie culturelle est présente par les animations organisées sur ses sites de mémoire dont l’église Notre-Dame de l’Assomption de la Vierge. Côté chef d’orchestre, c’est Marine Da Graça Marques, élue à l’unanimité, qui remplace Pascal Thuau en qualité de présidente du comité, avec une trésorerie positive de 1 390 €. « C’est avec plaisir que je me suis investi toutes ces années (10 ans) pour le village et je continuerai à le faire de manière différente ».