Accueil

Vétérans luxembourgeois à la pêche en Meuse

14/08/2019
Vétérans luxembourgeois à la pêche en Meuse

Avec l’accord de la commune de Champneuville et des Voies navigables (VNF), a eu lieu la 4e manche de la compétition de pêche des masters (55 à 65 ans) et vétérans (66 à 75 ans) luxembourgeois, membres de la fédération luxembourgeoise des pêcheurs sportifs.

Placée sous le haut patronage de SARL le Grand-Duc Jean de Luxembourg, cette compétition, entamée à 10 h entre le pont de Neuville et l’écluse de Champ dans le canal de la Meuse, s’est terminée à 14 h.

Des éliminatoires en vue du championnat du monde en 2020

Claude Paulus, président nouvellement nommé en février 2019, a apprécié la réactivité des responsables locaux.

« Les réponses ont été rapides, que ce soit du maire Daniel Lefort ou bien de la Navigation, ce qui n’est pas forcément le cas au Luxembourg », sourit-il malicieusement.

Deux concours éliminatoires ont déjà eu lieu en début d’année, et les compétiteurs restés en lice se rencontrent au cours des six manches qui jalonnent l’année. Pour qu’au final il n’en demeure plus qu’une poignée qui aura l’honneur de participer au championnat du monde en 2020 en Slovénie.

Des retraités bien organisés

« On alterne les sites de pêche entre canal, fleuve, étangs avec des sites en France, en Belgique et au Luxembourg », souligne le président. Qui ajoute : « Les participants sont des habitués qui pêchent régulièrement, nous avons du temps car nous sommes des retraités. »

À une demi-heure de la fin de la compétition, les préparatifs s’accéléraient autour du barbecue et de la buvette dressée pour l’occasion.

Les Luxembourgeois sont très bien organisés pour la circonstance.