Accueil

Vœux du maire : les haies en vedette en 2019

30/01/2019
Vœux du maire : les haies en vedette en 2019

C’est dans la salle des fêtes, bâtiment récemment rénové, que Daniel Lefort a présenté ses vœux grâce à un PowerPoint étoffé. Devant une assistance très nombreuse, un peu plus de la moitié du village étant présente, le maire a remercié l’engagement des bénévoles qui œuvrent au quotidien afin de maintenir et de développer une qualité de vie pour tous. Rappelons que le village est doté de 2 étoiles.

Le jardin théâtre à structurer

Daniel Lefort a dressé le bilan des réalisations de l’année écoulée, et souligné notamment l’engagement de la commune et de ses habitants dans le développement durable : ateliers au jardin théâtre, 10e édition du Jour de la nuit, mais également la finalisation de l’éclairage public (100  % LED) et travaux de voirie à l’entrée des villages Neuville et Champ. À souligner le premier prix des Lauriers des collectivités remis à la commune.

Dans un contexte géopolitique compliqué lié à un transfert de compétences vers la communauté d’agglomération du Grand Verdun (transports scolaires, voirie, eau pour 2020), le maire a évoqué les perspectives 2019 : le jardin théâtre à structurer, finalisation du « jardin du oui », la pose d’un observatoire en partenariat avec le Département et la CAGV, la 11e édition de la manifestation nationale du Jour de la nuit.

Le point d’orgue de cette démarche de développement durable pour 2019 sera la création de haies pour les particuliers et les agriculteurs en partenariat avec la chambre d’agriculture et le CPIE.

Sont également prévus le suivi des dossiers pour la fibre optique et la téléphonie mobile ainsi que des travaux de voirie rue des Tilleuls.