Accueil

Pollution atmosphérique

07/08/2018
Pollution atmosphérique

Réactualisation du 3/8/18. Nous sommes désormais en procédure d'alerte de Niveau 1 pour l'épisode de pollution de l'air à l'Ozone. Les mesures comportementales préconisées par la Prefecture sont  applicables à partir de ce samedi 4 août.

6/7/18 Un épisode de pollution atmosphérique se développe actuellement sur le département de la Meuse. Le dispositif de surveillance d’ATMO Grand Est a observé ce mercredi un dépassement du niveau des seuils d’information et de recommandation de l’ozone, au-delà duquel il existe un risque pour la santé humaine. Il s’agit d’un épisode de pollution de type « estival » ; le niveau élevé de l’ozone devrait perdurer ces prochains jours.
La procédure d’alerte à la pollution atmosphérique est déclechée sur le département de la Meuse. En conséquence, et en vue de limiter cette pollution, des mesures ont été arrêtées, par la préfète. Elles entreront en vigueur le jeudi 26 juillet 2018, à 06h00. La vitesse sur le réseau autoroutier et les routes à chaussées séparées la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est abaissée de 20km/h sans descendre en dessous de 70km/h., jusqu'à ce que la procédure d'alerte soit levée. Plus d'infos ici