Accueil

Avant les grands soirs…

05/07/2018
Avant les grands soirs…

« Certains sont dans l’euphorie la plus totale. Ils ont hâte de montrer leur fruit de leur travail », confie Amélie Perignon, la présidente de l’association du village de Champneuville Les Courlis.

Un travail scénique et théâtral d’un groupe d’une vingtaine d’enfants qui a commencé en octobre et dont les répétitions se jouent en ce moment.

« J’adore le théâtre. J’en ai pratiqué durant 12 ans à titre personnel », continue Amélie Perignon. « Il y a 4 ans, j’ai donc créé l’association Les Courlis avec Delphine Dal Corso, professeure de français et de théâtre, afin de mettre en place une troupe pour les enfants du groupe scolaire Bras-Charny, du CE1 à la 6e. » Et ils ont répondu présent. C’est ainsi qu’ils se retrouvent tous les lundis soirs durant l’année scolaire.

« C’est génial de travailler avec ces enfants, car ils sont là parce qu’ils ont envie d’être là. Certains sont même là depuis la création de la troupe », ajoute Amélie.

Mercredi matin, ils vont interpréter pour la toute première fois leur spectacle à Bras-Sur-Meuse devant tous les élèves des écoles du groupe Bras-Charny.

Cette année, c’est la réécriture du conte de Pinocchio par Pommerat qui sera au centre de la scène et ce, pour 2 dates où tout le monde est le bienvenu : mercredi 13 juin à 20 h à la salle du temps libre de Bras-Sur-Meuse et samedi 16 juin à 20 h 30 à la salle des fêtes de Champneuville. Et l’entrée est libre !